Thérapeutes, enseignants, éducateurs,

Découvrez comment utiliser les Emoticartes® pour enfants

dans le cadre de votre activité

” De l’aspect ludique, à l’aspect éducatif et thérapeutique “

Cette formation permet d’expérimenter une méthode ludique et nouvelle pour aider les enfants à bien vivre leurs émotions.

Formez-vous à ce merveilleux outils et obtenez la certification officielle pour utiliser les Emoticartes de façon renforcées dans le cadre de votre activité auprès d’un jeune public.

Vous pourrez ainsi utiliser les Emoticartes® de manière éducative et thérapeutique dans le cadre de votre activité et organiser des ateliers pratiques parents/enfants.

Formation animée par Patrice IACOVELLA créateur du jeu.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

 

▷ Redécouvrir les fondamentaux des émotions,

▷ Comprendre le fonctionnement des Emoticartes® dans une approche d’accompagnement,

▷ Expérimenter une séance,

▷ Acquérir une démarche pour mener une séance,

▷ Organiser des séances individuelles/groupes

TEMOIGNAGES

Chantal – Thérapeute :
“Ce jeu de cartes est très utile pour aider les enfants à prendre conscience de leurs émotions. Je suis thérapeute et je m’en sers en séance avec mes jeunes patients, ça les aide à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent et nous pouvons en parler et transformer après en positif ces ressentis négatifs.Ce jeu est un grand facilitateur de paroles, notamment pour les enfants (autour de 10 ans) qui ont beaucoup de mal à discerner leurs émotions, à s’ouvrir et libérer leurs mots.”

Rose – Orthophoniste :
“Ces Emoticartes sont extraordinaires, j’en offre, je les utilise en cabinet, j’en abuse .
Quelle justesse dans les termes choisis et la rubrique : à quoi ça sert ? est d’une grande richesse pour déculpabiliser les enfants et désamorcer les conflits.”

Julie – Enseignante :
“Bravo, Le jeu est gai, sympa et très bien adapté à mes élèves de CM1.
Le coté ludique plait beaucoup et la découverte des émotions se fait plus facilement. Bref un indispensable outil pour travailler avec les enfants.”

Jean Philippe -Psychopraticien :
“J’utilise ce jeu de cartes depuis quelques jours et cela remplace très avantageusement mes anamnèses habituelles. Je rencontre plus de fluidité dans les échanges et les outils thérapeutiques deviennent vraiment adaptés”

FORMATION A PARIS